garantie merida bikes

Garantie légale contre les vices cachés et garantie commerciale

Votre vélo MERIDA a été fabriqué avec soin et vous a été normalement remis entièrement assemblé par votre vélociste MERIDA. Pendant les deux premières années suivant l’achat, vous bénéficiez entièrement de la garantie légale contre les vices cachés. Si vous deviez déceler un vice, adressez-vous à votre vélociste MERIDA comme interlocuteur. Pour permettre un traitement convenable de votre réclamation, il est nécessaire que vous présentiez le justificatif d’achat, la carte d’identification du vélo, le protocole de remise et les certificats de révision. Conservez ces documents soigneusement.

Pour garantir un fonctionnement durable et fiable de votre vélo MERIDA, vous devez uniquement l’utiliser conformément à l’usage auquel il est destiné (voir le chapitre « Utilisation conforme à l’usage prévu »). Tenez compte des limites de poids autorisé indiquées sur la carte d’identification de votre vélo. Vous devez en outre respecter les consignes de montage des fabricants (en particulier concernant les couples de serrage des vis), ainsi que les intervalles d’entretien prescrits. Veillez à effectuer les contrôles et les travaux énumérés dans le présent manuel et les notices annexes fournies (voir le chapitre « Calendrier d’entretien et de maintenance »), voire à remplacer, en cas de nécessité, les composants importants pour votre sécurité, comme le cintre, les freins, etc.

Tenez compte du fait que certains accessoires peuvent affecter considérablement les caractéristiques du vélo MERIDA. En cas de doute ou si vous avez des questions, demandez conseil à votre vélociste MERIDA. Cette réglementation concerne uniquement les pays qui ont ratifié le projet de loi de l`UE, comme par ex. la République Fédérale d`Allemagne. Renseignez-vous sur la réglementation en vigueur dans le pays où vous vous trouvez.

Remarques concernant l’usure

Certains composants de votre vélo MERIDA sont soumis à une usure, de par la nature même de leur fonction. À quelle vitesse et quel degré cette usure intervient, dépend de l’entretien et de la maintenance auxquelles le vélo MERIDA est soumis ainsi qu’aux conditions de son utilisation (kilométrage, déplacements sous la pluie, encrassement, exposition à un environnement salin, etc.). Un vélo MERIDA peut aussi connaître une usure accrue, s’il est garé fréquemment ou en permanence dans un espace non abrité, exposé aux intempéries.

Une maintenance et un entretien réguliers augmentent la durée de vie du vélo. Cependant, les pièces listées ci-dessous doivent être remplacées, une fois atteinte leur limite d’usure :

  • Chaîne de transmission
  • Garnitures de frein (patins ou plaquettes de frein)
  • Liquide de frein hydraulique (DOT)
  • Gaines de frein ou durites
  • Joints d’étanchéité d’éléments de suspension
  • Flancs de jante (dans le cas de freins sur jante)
  • Jantes (dans le cas de freins sur jante)
  • Ampoules à incandescence / LED
  • Poignées en caoutchouc
  • Plateaux
  • Protections des bases
  • Lampes d’éclairage
  • Pneumatiques
  • Pignons
  • Housse de selle
  • Galets de dérailleur
  • Lubrifiants
  • Disques de frein
  • Câbles de frein
 

Renseignez-vous auprès de votre vélociste MERIDA des conditions de garantie complémentaires proposées par le fabricant de votre vélo MERIDA et faites-vous remettre une attestation écrite de ces conditions


Garantie sur les vélos MERIDA

Votre vélo MERIDA bénéfice d’une garantie fabricant (à partir de la date de vente au premier acquéreur) :

  • Garantie à vie en cas de rupture de cadre pour tous les cadres en carbone et aluminium.
  • 5 ans pour les fourches rigides en carbone et aluminium.
  • 3 ans en cas de rupture de cadre pour tous les modèles à suspension intégrale à partir d’un débattement de 140 mm.
  • 1 an en cas de rupture de cadre pour tous les modèles dirtjump et pour toutes les pièces étiquetées MERIDA.
  • 1 an pour peinture et autocollants.

Dans le cas d’une réclamation de garantie, MERIDA se réserve le droit de remplacer l’ensemble des pièces concernées ou une partie de celles-ci par son/leur modèle courant, dans une couleur disponible – ou si une telle pièce n’est pas disponible, par un modèle de qualité supérieure – et ce pour remédier à la réclamation. Pour tous ce qui concerne les amortisseurs, les fourches suspendues et les autres accessoires de marques, ce n’est pas MERIDA, mais les distributeurs nationaux des fabricants des pièces qui sont responsables. Dans tous les cas, votre vélociste MERIDA sera votre interlocuteur qui répond à vos demandes.

Cette garantie du fabricant ne s’applique qu’aux réclamations faites par l’acheteur initial, qui doit présenter le bordereau d’achat, le protocol de remise et la carte d’identification indiquant la date de l’achat, l’adresse du revendeur et le numéro du modèle et du cadre. Vous pouvez faire aussi valoir vos droits à la garantie en vous enregistrant en linge sur www.merida-bikes.com (pas disponibles pour tous les pays) si vous êtes l’acheteur initial. Les réclamations de garantie seront acceptées seulement, si les produits ont été utilisés conformément à l’usage prévu, si une révision a été faite lors des premier 500 km ou au cours de six mois à partir de la date d’achat, si des pièces de rechange originales ou les accessoires ont été utilisées exclusivement et si les systèmes de suspension ont été entretenus par un vélociste MERIDA au moins une fois par an.

La garantie n‘inclut pas les coûts de main d‘œuvre et de transport, de même que les coûts ultérieurs provoqués par des défauts. La garantie échoit également dans le cas de l’usage dans une compétition, l’exécution de sauts ou de sollicitations excessives sous quelque forme que ce soit. Ce sont seulement les cadres en carbone des types vélo de route, cyclo-cross, VTT hardtail et suspension intégrale jusqu’à 100 mm qui sont couverts par la garantie lors de l’usage dans une compétition. Sont exclus de la garantie les dommages dus à l’usure, la négligence (entretien et maintenance insuffisants), une chute/accident, une sollicitation excessive causée par un chargement trop important, ainsi que les dommages dus à un montage incorrect et un traitement inapproprié, ou encore des modifications apportées au vélo (ajout ou transformation de composants supplémentaires).

Dans l’intérêt d’un fonctionnement durable et fiable des composants, il est indispensable que vous respectiez rigoureusement les instructions de montage données par les fabricants ainsi que les intervalles d’entretien prescrit dans la présente notice. Dans le cas du nonrespect des instructions de montage et des intervalles de contrôle la garantie devient caduque. Veuillez respecter les contrôles indiqués dans la présente notice ou le remplacement régulier recommandé sous certaines conditions des composants importants pour votre sécurité, tels que le cintre etc.

Ces conditions de garantie sont des prestations volontaires de MERIDA. En outre, l’acheteur peut bénéficier des droits légaux supplémentaires qui varient en fonction du pays. Adressez-vous de préférence à votre vélociste MERIDA.

En cas de doutes, adressez-vous à la distribution nationale de votre pays ; trouvez l’adresse sous www.merida.com Ces conditions de garantie s’appliquent à tous les modèles à partir de l’année 2015.

envios

ENVOI GRATUIT À PARTIR DE 150 EUROS d’ACHAT

envios

GARANTIE À VIE SUR TOUS LES VÉLOS

envios

FABRICANT LEADER DU SECTEUR

envios

ENLÈVEMENT DE TOUTES VOS COMMANDES EN BOUTIQUE