LA CONNAISSANCE SE BASE SUR L’EXPÉRIENCE

SI VOUS AVEZ DES DOUTES, FAITES-NOUS EN PART

QUESTIONS FRÉQUENTES

PUIS-JE ESSAYER LES VÉLOS AVANT D’ACHETER?

Chez Merida nous soutenons l’idée qu’un vélo puisse être essayé avant son Achat. Nous confions pleinement en notre réseau commercial pour relier essai et achat. Dans les points de vente officiels Merida nous mettons à disposition du client final une flotte de vélos test avec les modèles les plus représentatifs de la gamme du moment. Cependant, il est compliqué de satisfaire tout le monde. Nous ne pouvons avoir tous les modèles ni toutes les tailles.

OÙ PUIS-JE ACHETER UN MERIDA?

Sur merida-bikes.fr/ vous trouverez un localisateur de boutiques.

JE SUIS INTÉRESSÉ PAR UN MODÈLE MAIS JE NE LE TROUVE PAS SUR LA PAGE

MERIDA est distribuée dans 77 pays, et bien qu’il existe un catalogue international, chaque distributeur est libre de choisir ses propres modèles pour son pays. Il peut même personnaliser les montages.

JE SUIS ATHLETE ET JE PENSE QUE MERIDA POURRAIT BÉNÉFICIER DE MES PRESTATIONS. AVEC QUI DOIS-JE ME METTRE EN CONTACT POUR ÉTUDIER LA POSSIBILITÉ D’UN SPONSORING ?

En tant que marque internationale prestigieuse MERIDA essaye toujours de soutenir les athlètes talentueux, mais le département Merida International ne se charge que des équipes professionnelles.

Si vous recherchez un contrat sponsoring, mettez-vous en contact avec le distributeur national à travers de la page merida-bikes.fr/. Tous les sponsors se gèrent en collaboration avec le réseau commercial. Vous pouvez chercher sur notre web, avec le localisateur de boutiques, un point de vente avec lequel collaborer.

JE SUIS PROPRIÉTAIRE D’UNE BOUTIQUE ET AIMERAIS VENDRE MERIDA, QUE DOIS-JE FAIRE?

Rien de plus simple. Entrez en contact avec votre distributeur national. Notre équipe s’occupera des démarches avec le département commercial pour qu’un agent se mette en contact avec vous.

DANS LA LISTE ACTUELLE DES DISTRIBUTEURS AU NIVEAU MONDIAL, MERIDA N’EST PAS DISTRIBUÉE DANS MON PAYS. J’AIMERAIS FAIRE PARTIE DE LA FAMILLE MERIDA. QUE DOIS-JE FAIRE?

Chez Merida nous sommes toujours à l’écoute de nouvelles possibilités. Envoyez-nous votre demande de collaboration avec un message privé depuis notre Facebook international www.facebook.com/MeridaBikes. Ne vous mettez pas en contact avec un distributeur national étant donné qu’ils ne gèrent que leur marché.

MON MERIDA A UN PROBLÈME MAIS JE NE SAIS PAS QUEL EN EST LE MOTIF. QUI PEUT M’AIDER?

Il est évident que nous ne pouvons vous aider de manière adéquate ni par email ni par Facebook, étant donné que le problème de votre vélo peut provenir de multiples raisons. L’unique manière fiable de vérifier l’état de votre vélo et de déterminer les causes du problème est de passer par notre réseau commercial. Vous pouvez vous rendre chez votre point de vente officiel le plus proche de chez vous pour qu’un expert puisse faire les démarches avec le Service après-vente. Vous pouvez chercher tous les points de vente officiels de Merida à travers notre web : https://merida-bikes.fr/

LE CADRE DE MON VÉLO EST DÉFECTUEUX. LA GARANTIE PREND-ELLE EN COMPTE SON REMPLACEMENT?

Merida est distribuée dans 77 pays. Chacun d’eux a ses propres exigences légales concernant la gestion des garanties. La première chose à faire est de lire le manuel d’utilisateur ainsi que le document de remise du vélo. Si ces documents ne vous aident pas, mettez-vous en contact avec votre boutique officielle MERIDA. MERIDA n’est pas responsable des garanties des différents composants d’un vélo. Vous devez vous rendre chez votre point de vente de confiance habituel pour gérer les garanties des composants avec le distributeur de chaque marque.

JE SOUHAITERAIS MONTER UNE FOURCHE À PLUS GRAND DÉBATTEMENT SUR MON CADRE. EST-CE POSSIBLE?

Théoriquement oui, mais souhaitez-vous vraiment le faire ? Vous devez prendre en compte qu’en montant une fourche au débattement plus grand vous modifiez la géométrie du vélo. L’angle de direction se fait plus grand et le boîtier de pédalier sera plus haut. Soyez sûrs que notre département I+D dessine chaque vélo avec les meilleurs paramètres pour l’usage original de chaque vélo. Si vous souhaitez plus de débattement, évitez les expériences et changez pour un modèle qui s’adapte plus à vos exigences.

COMMENT OBTENIR UN CATALOGUE PAPIER?

Chez MERIDA nous respectons l’environnement. Les produits que nous proposons sont tous visibles sur notre web. Nous considérons qu’aujourd’hui les catalogues papiers ne respectent pas les normes de respect de l’environnement.

EXISTE-T-IL UN ARCHIVAGE DES ANCIENS MODÈLES?

Notre web propose une section où vous pouvez consulter les modèles des années antérieures. Nous n’avons pour l’instant que les modèles de la gamme 2016, mais nous sommes en train de travailler pour obtenir les gammes disponibles des années précédentes.

JE RECHERCHE DU MATÉRIEL PROMOTIONNEL DE LA MARQUE. OFFREZ-VOUS CE TYPE DE MATÉRIEL ?

Nous avons évidemment du matériel promotionnel à disposition mais nous ne pouvons vous l’envoyer directement. Comme pour le reste, nous faisons pleinement confiance en notre réseau commercial pour gérer ce type de service. Veuillez- vous rendre chez votre revendeur habituel pour trouver ce matériel lors de campagnes spéciales.

JE ME SUIS ENREGISTRÉ MAIS JE N’AI PAS REÇU DE MAIL DE CONFIRMATION, QUE DOIS-JE FAIRE?

Nous envoyer un mail à [email protected] et nous solutionnerons votre problème le plus rapidement possible.

J’AI PASSÉ UNE COMMANDE MAIS JE N’AI PAS REÇU DE CONFIRMATION, QUE FAIRE POUR GÉRER TOUS TYPES D’INCIDENTS AYANT PU SE PRODUIRE?

La première chose à faire est de rentrer dans votre zone privée pour consulter si la commande apparaît? Si elle apparaît, c’est que tout s’est déroulé correctement. Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter en nous envoyant un mail à

J’AI REÇU UNE COMMANDE DIFFÉRENTE DE CE QUE J’AVAIS COMMANDÉ OU LE PRODUIT EST DÉFECTEUX. QUE DOIS-JE FAIRE?

Toute les commandes passées à travers notre web se récupèrent en point de vente officiel MERIDA. Si au moment de récupérer votre vélo vous détectez une anomalie, vous devez la communiquer au point de vente pour qu’il gère avec nous le retour ou le remplacement du produit.

Vous pouvez nous en parler en nous envoyant un mail à

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ENVOI GRATUIT À PARTIR DE 150 EUROS d’ACHAT

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GARANTIE À VIE SUR TOUS LES VÉLOS

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FABRICANT LEADER DU SECTEUR

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ENLÈVEMENT DE TOUTES VOS COMMANDES EN BOUTIQUE