BIG NINE CF XT-EDITION
Caractéristiques
Détails
CADRE | Big Nine carbon Comp |
---|---|
TAILLES |
15,5"
17"
19"
21"
23"
|
COULEUR | SILK UD Carbone(Blanc/Argent) |
FOURCHE | 32 Float 29 CTD remote ready O/C (1.5T)- Evolution 100 |
JEU DE DIRECTION | Big Conoid A-bearing |
AMORTISSEUR | O |
PEDALIER | Shimano XT 40-30-22 |
DERAILLEUR ARRIÈRE | Shimano XT Shadow |
MANETTES | Shimano XT ispec |
DERAILLEUR AVANT | Shimano XT HD triple |
FREINS | Av: Shimano M596 180 cen/ Ar: Shimano M596 160 cen |
JANTES | Big Nine pro D |
MOYEUX | Av: Shimano Deore cen/ Ar: RWS 12-142 axle |
PNEUS | Schwalbe Racing Ralph 29 performance 2.25 fold |
CASSETTE | Shimano CS-HG-10 11-36 |
CHAÎNE | KMC X10 10s |
GUIDON | MERIDA pro OS 660 Flat |
POTENCE | MERIDA pro Carbon -5 |
SELLE | Selle Italy X1 |
TIGE | MERIDA carbon H SB0 27.2 |
PÉDALES | XC Alloy |
Géométrie
Frame Sizes |
15"
17"
19"
21"
23"
|
---|---|
Seat Tube (CT) |
380
444
483
532
584
|
Top Tube (AH) |
580
599
619
642
650
|
Chain Stays (D) |
440
440
440
440
440
|
Head Tube Angle (Q1) |
70
70
70,5
70,5
70,5
|
Seat Tube Angle (Q7) |
71,5
70,5
70,5
70,5
70,5
|
Bottom Bracket Drop (H) |
65
65
65
65
65
|
Head Tube Length (L) |
95
110
110
120
140
|
Fork Length (G) |
509
509
509
509
509
|
Reach (R) |
395
397
416
436
438
|
Stack (S) |
617
631
633
643
661
|
Technologies

BIO FIBER DAMPING COMPOUND
Maximum confort dans les cadres de XC et de route. Grâce aux fibres Flax de la structure de carbone dans les haubans, les tirants arrière et les fourches, les vibrations d´haute fréquence sont réduites.
Maximum confort dans les cadres de XC et de route. Grâce aux fibres Flax de la structure de carbone dans les haubans, les tirants arrière et les fourches, les vibrations d´haute fréquence sont réduites.

POST-MOUNT DISC
L‘alignement de l‘étrier de frein est facilité par le montage direct d‘un étrier au standard post-mount. Facilement adaptable aux différentes tailles de disques grâce à un adaptateur.
L‘alignement de l‘étrier de frein est facilité par le montage direct d‘un étrier au standard post-mount. Facilement adaptable aux différentes tailles de disques grâce à un adaptateur.

REMOTE LOCKOUT
Dispositif pour bloquer la suspension (avant ou arrière) moyennant un poussoir situé sur le guidon et connecté avec la suspension au moyen d´un câble.
Dispositif pour bloquer la suspension (avant ou arrière) moyennant un poussoir situé sur le guidon et connecté avec la suspension au moyen d´un câble.

CÂBLE INTERNE
Les câbles de frein et de dérailleur sont gainés à l´intérieur du cadre, ceci offrant un meilleur design.
Les câbles de frein et de dérailleur sont gainés à l´intérieur du cadre, ceci offrant un meilleur design.

X-TAPER HEADTUBE
Double direction conifié extérieurement avec unedimension de 1,5“ sur la partie basse et qui accompagne la forme de la fourche. Ceci améliore la pression, la résistance et la rigidité entre le cadre et la fourche.
Double direction conifié extérieurement avec unedimension de 1,5“ sur la partie basse et qui accompagne la forme de la fourche. Ceci améliore la pression, la résistance et la rigidité entre le cadre et la fourche.

FLEX STAY
MERIDA a réussi à améliorer l´amortissement des vibrations et augmenter le confort grâce à la nouvelle forme spécifique des tubes de selle et/ou des haubans.
MERIDA a réussi à améliorer l´amortissement des vibrations et augmenter le confort grâce à la nouvelle forme spécifique des tubes de selle et/ou des haubans.

NANO MATRIX CARBON
MERIDA renforce la structure matrix avec des particules NANO spécifiques. Grâce à ces particules, la résistance à l´impact est augmentée plus d´un 40%.
MERIDA renforce la structure matrix avec des particules NANO spécifiques. Grâce à ces particules, la résistance à l´impact est augmentée plus d´un 40%.

STRUCTURE ELEMENT
Cadre carbone, élaboré à partir de segments séparés de dimension plus compacte .L´union de ces éléments se réalise en fonction des forces supportées par les différentes zones du cadre, les unions sont internes en plus de l´association tube à tube.
Cadre carbone, élaboré à partir de segments séparés de dimension plus compacte .L´union de ces éléments se réalise en fonction des forces supportées par les différentes zones du cadre, les unions sont internes en plus de l´association tube à tube.