REACTO 500
Zoom
Caractéristiques
Détails
![]() |
Reacto Lite |
---|---|
![]() |
XS 47
S 50
S/M 52
M/L 54
L 56
XL 59
|
![]() |
BLACK/GREEN/WHITE |
![]() |
- |
![]() |
Reacto Carbon Race |
![]() |
F: Merida Road Pro / R: Merida Reacto direct |
![]() |
Shimano Ultegra SS |
![]() |
Shimano Ultegra D |
![]() |
FSA Gossamer Pro 52-36 [386] |
![]() |
Shimano Ultegra |
![]() |
Shimano CS-5800-11 11-28 |
![]() |
KMC X11 |
![]() |
FSA Gossamer compact OS |
![]() |
MERIDA pro OS -5 |
![]() |
Selle Itatia |
![]() |
Reacto carbon Comp |
![]() |
- |
![]() |
Merida super AERO 38 |
![]() |
Maxxis Dolemites 23 fold |
![]() |
- |
![]() |
8317-0000P |
Géométrie
Frame Sizes |
47
50
52
54
56
59
|
---|---|
Seat Tube (ST)[mm] |
470
500
520
540
560
590
|
Top Tube (TT)[mm] |
518
535
545
560
575
590
|
Head Tube (HT)[mm] |
120
130
140
160
180
205
|
Head Tube Angle (HTA)[º] |
71
72
73
73
73
73
|
Seat Tube Angle (STA)[º] |
74
74
74
73,5
73
73
|
Chain Stay (CS)[mm] |
405
405
405
405
405
405
|
Bottom Bracket Drop (BD)[mm] |
61
61
61
61
61
61
|
Fork Lenght (FO)[mm] |
366
366
366
366
366
366
|
Stand Over Height (SH)[mm] |
745
769
784
803
821
849
|
Stack(S)[mm] |
506
519
532
551
570
594
|
Reach (R)[mm] |
373
381
393
397
400
408
|
Wheel Base (WB)[mm] |
974
978
984
994
1008
1019
|
Technologies

PROLITE ALUMINIUM
Le meilleur alliage aluminium MERIDA réalisé avec de l´alu 6066 d´une grande résistance et avec une triple couche interne.
Le meilleur alliage aluminium MERIDA réalisé avec de l´alu 6066 d´une grande résistance et avec une triple couche interne.

HYDROFORMING SYSTEM
Moyennant un délicat procès hydraulique se façonnent les tubes. 3 tubes sont formés en alliage aluminium profile 66.
Moyennant un délicat procès hydraulique se façonnent les tubes. 3 tubes sont formés en alliage aluminium profile 66.

SMOOTH
Points de soudure lise selon une technique spécifique. Meilleur design sans ôter de rigidité à la structure et au point de soudure.
Points de soudure lise selon une technique spécifique. Meilleur design sans ôter de rigidité à la structure et au point de soudure.

X-TAPER
Double direction conifié extérieurement avec unedimension de 1,5“ sur la partie basse et qui accompagne la forme de la fourche. Ceci améliore la pression, la résistance et la rigidité entre le cadre et la fourche.
Double direction conifié extérieurement avec unedimension de 1,5“ sur la partie basse et qui accompagne la forme de la fourche. Ceci améliore la pression, la résistance et la rigidité entre le cadre et la fourche.

CARBON FORK
Fourche carbone avant. Dans certains cas, la fourche est fabriquée avec des composants 100% carbone.
Fourche carbone avant. Dans certains cas, la fourche est fabriquée avec des composants 100% carbone.

INTERNAL CABLE
Les câbles de frein et de dérailleur sont gainés à l´intérieur du cadre, ceci offrant un meilleur design.
Les câbles de frein et de dérailleur sont gainés à l´intérieur du cadre, ceci offrant un meilleur design.

FLIP FLOP HEAD
Sans aucun doute, les vélos aérodynamiques doivent offrir moins de résistance à l’air, mais chez MERIDA, l’adaptabilité de chaque cycliste passe comme deuxième priorité. Etant donné que jusque les meilleurs résultats obtenus dans le tunnel soufflerie à vent ne sont pas fiables caqr cela dépend de la position du cycliste, chez MERIDA nous avons développé le « Flip Flop » pour pouvoir réajuster plus précisemment les selles des REACTO et des WARP.
Sans aucun doute, les vélos aérodynamiques doivent offrir moins de résistance à l’air, mais chez MERIDA, l’adaptabilité de chaque cycliste passe comme deuxième priorité. Etant donné que jusque les meilleurs résultats obtenus dans le tunnel soufflerie à vent ne sont pas fiables caqr cela dépend de la position du cycliste, chez MERIDA nous avons développé le « Flip Flop » pour pouvoir réajuster plus précisemment les selles des REACTO et des WARP.

NACA FASTBACK
Les profiles “NACA Fastback” utilisés sur les cadres des WARP et des REACTO sont le résultat de l’obtention de données d’innombrables heures passées dans le tunnel à vent (avec ou sans cycliste). Particulièrement pour le tube supérieur et celui de la selle, les profiles apportent moins de résistance au vent, trouvant un bon compromis entre rigidité et aérodynamisme.
Les profiles “NACA Fastback” utilisés sur les cadres des WARP et des REACTO sont le résultat de l’obtention de données d’innombrables heures passées dans le tunnel à vent (avec ou sans cycliste). Particulièrement pour le tube supérieur et celui de la selle, les profiles apportent moins de résistance au vent, trouvant un bon compromis entre rigidité et aérodynamisme.

INTEGRATED CLAMP
Dessiner des composants pour une équipe professionnelle de cyclisme du World Tour Pro est aussi exigeant et difficile que pour la Formule 1. Le plus petit détail peut marquer la différence. La tige de selle intégrée à la REACTO et la WARP minimise les turbulences sur le tube supérieur, optimisant l’aérodynamisme et économisant de l’énergie.
Dessiner des composants pour une équipe professionnelle de cyclisme du World Tour Pro est aussi exigeant et difficile que pour la Formule 1. Le plus petit détail peut marquer la différence. La tige de selle intégrée à la REACTO et la WARP minimise les turbulences sur le tube supérieur, optimisant l’aérodynamisme et économisant de l’énergie.