ONE FORTY 500
Caractéristiques
Détails
Cadre | One-Forty 7-D-Single BSC VPP A-Link R12 |
---|---|
Tailles |
15
17
19
|
Couleur | NOIR/GRIS/ROUGE |
Fourche | Rock Shox Sector TK27SA-15mm 140 taper |
Jeu de direction | - |
Amortisseur | Fox Float CTD LV (No BV) - Evolution |
Pedalier | Shimano M523 octa 40-30-22 |
Derailleur arriere | Shimano Deore Shadow+ |
Manettes | Shimano Deore |
Derailleur avant | Shimano Deore triple |
Freins | Av: Tektro Auriga hydraulic 180 / Ar: Tektro Auriga hydraulic 180 |
Jantes | DT Swiss 533D-27 |
Moyeux | Av: Bearing Centerlock-15/Ar: Bearing Centerlock-12 |
Pneus | MERIDA lite 27 2.25 KV |
Cassette | Shimano CS-HG50-10 11-36 |
Chaine | - |
Guidon | MERIDA pro OS 740 R12 |
Potence | MERIDA pro OS 5 |
Selle | Merida Sport 1 |
Tige | KS SuperNatural SB0 31.6 |
Pedals | - |
Géométrie
Frame Sizes |
15,5"
17"
19"
21"
|
---|---|
Seat Tube (CT) |
390
440
480
530
|
Top Tube (AH) |
560
595
625
650
|
Chain Stays (D) |
449
449
449
449
|
Head Tube Angle (Q1) |
67
67
67
67
|
Seat Tube Angle (Q7) |
73
73
73
73
|
Bottom Bracket Drop (H) |
18
18
18
18
|
Head Tube Length (L) |
100
110
120
130
|
Fork Length (G) |
540
540
540
540
|
Reach (R) |
390
423
450
472
|
Stack (S) |
592
601
610
620
|
Technologies

EJE QR 12
Axe QR de12 x 142mm améliore la rigidité et optimise la position du frein à disc. Aucun outil n´est nécessaire pour démonter la roue.
Axe QR de12 x 142mm améliore la rigidité et optimise la position du frein à disc. Aucun outil n´est nécessaire pour démonter la roue.

LOCKOUT
Système de blocage pour la suspension avant ou arrière moyennant une manette situé sur une partie des fourches.
Système de blocage pour la suspension avant ou arrière moyennant une manette situé sur une partie des fourches.

X-TAPER HEADTUBE
Double direction conifié extérieurement avec unedimension de 1,5“ sur la partie basse et qui accompagne la forme de la fourche. Ceci améliore la pression, la résistance et la rigidité entre le cadre et la fourche.
Double direction conifié extérieurement avec unedimension de 1,5“ sur la partie basse et qui accompagne la forme de la fourche. Ceci améliore la pression, la résistance et la rigidité entre le cadre et la fourche.

POST-MOUNT DISC
L‘alignement de l‘étrier de frein est facilité par le montage direct d‘un étrier au standard post-mount. Facilement adaptable aux différentes tailles de disques grâce à un adaptateur.
L‘alignement de l‘étrier de frein est facilité par le montage direct d‘un étrier au standard post-mount. Facilement adaptable aux différentes tailles de disques grâce à un adaptateur.

HFS HYDRO FORMING SYSTEM
Moyennant un délicat procès hydraulique se façonnent les tubes. 3 tubes sont formés en alliage aluminium profile 6.
Moyennant un délicat procès hydraulique se façonnent les tubes. 3 tubes sont formés en alliage aluminium profile 6.

PROLITE 66 TRIPLE BUTTED ALUMINUM
Le meilleur alliage aluminium MERIDA réalisé avec de l´alu 6066 d´une grande résistance et avec une triple couche interne.
Le meilleur alliage aluminium MERIDA réalisé avec de l´alu 6066 d´une grande résistance et avec une triple couche interne.

SMOOTH-WELDING
Points de soudure lise selon une technique spécifique. Meilleur design sans ôter de rigidité à la structure et au point de soudure.
Points de soudure lise selon une technique spécifique. Meilleur design sans ôter de rigidité à la structure et au point de soudure.

CABLE INTERNO
Les câbles de frein et de dérailleur sont gainés à l´intérieur du cadre, ceci offrant un meilleur design.
Les câbles de frein et de dérailleur sont gainés à l´intérieur du cadre, ceci offrant un meilleur design.

VIRTUAL PIVOT KINEMATICS
Le système de suspension VPK de MERIDA pour les vélos de 140, 160 et 180mm, offre une meilleure sensibilité liée avec une neutralité optimale en terme de traction et indépendant du freinage grâce au point de pivot virtuel.
Le système de suspension VPK de MERIDA pour les vélos de 140, 160 et 180mm, offre une meilleure sensibilité liée avec une neutralité optimale en terme de traction et indépendant du freinage grâce au point de pivot virtuel.