ONE TWENTY XT EDITION
Caractéristiques
Détails
Cadre | One-Twenty Comp 7-D EG A-Link |
---|---|
Tailles |
16
18
20
22
|
Couleur | NOIR/GRIS |
Fourche | Fox 32 Float 650B CTD O/C remote ready- Evolution 120 |
Jeu de direction | - |
Amortisseur | Fox Float CTD SV (No BV) - Evolution |
Pedalier | Shimano XT 38-24 |
Derailleur arriere | Shimano XT Shadow+ |
Manetes | Shimano SLX ispec |
Derailleur avant | Shimano Deore triple |
Freins | Av: Shimano M615 180 cen / Ar: Shimano M615 180 cen |
Jantes | DT Swiss 533D-27 |
Moyeux | Av: Formula Centerlock / Ar: Formula Centerlock-12 |
Pneus | Schwalbe Nobi Nic 2.25 TSC |
Cassette | Shimano CS-HG50-10 11-36 |
Chaine | - |
Guidon | MERIDA pro OS 740 R12 |
Potence | MERIDA pro OS 5 |
Selle | Prologo Kappa 2 |
Tige | MERIDA pro H SB0 31.6 |
Pedals | - |
Géométrie
Frame Sizes |
15,5"
17"
19"
21"
|
---|---|
Seat Tube (CT) |
390
440
480
530
|
Top Tube (AH) |
560
595
625
650
|
Chain Stays (D) |
449
449
449
449
|
Head Tube Angle (Q1) |
67
67
67
67
|
Seat Tube Angle (Q7) |
73
73
73
73
|
Bottom Bracket Drop (H) |
18
18
18
18
|
Head Tube Length (L) |
100
110
120
130
|
Fork Length (G) |
540
540
540
540
|
Reach (R) |
390
423
450
472
|
Stack (S) |
592
601
610
620
|
Technologies

SMOOTH
Points de soudure lise selon une technique spécifique. Meilleur design sans ôter de rigidité à la structure et au point de soudure.
Points de soudure lise selon une technique spécifique. Meilleur design sans ôter de rigidité à la structure et au point de soudure.

RACELITE ALUMINIUM
Cet alliage d´aluminium référence dans le secteur aérospatial est réputé par sa solidité et sa légèreté. Le traitement thermique MERIDA et le double cône font que le cadre soit de très haute technologie.
Cet alliage d´aluminium référence dans le secteur aérospatial est réputé par sa solidité et sa légèreté. Le traitement thermique MERIDA et le double cône font que le cadre soit de très haute technologie.

TECHNOFORMING SYSTEM
Grâce à des moyens mécaniques de pression, nous donnons forme á l´alliage aluminium Racelite 6061.
Grâce à des moyens mécaniques de pression, nous donnons forme á l´alliage aluminium Racelite 6061.

MORE KINEMATICS
Merida Optimized Ride Engineering. Tous les aspects qui conforment la structure des tout suspendus ont été optimisés et étudiées selon son utilisation et spécificité.
Merida Optimized Ride Engineering. Tous les aspects qui conforment la structure des tout suspendus ont été optimisés et étudiées selon son utilisation et spécificité.

POST MOUNT DISC
L‘alignement de l‘étrier de frein est facilité par le montage direct d‘un étrier au standard post-mount. Facilement adaptable aux différentes tailles de disques grâce à un adaptateur.
L‘alignement de l‘étrier de frein est facilité par le montage direct d‘un étrier au standard post-mount. Facilement adaptable aux différentes tailles de disques grâce à un adaptateur.

REMOTE LOCKOUT
Dispositif pour bloquer la suspension (avant ou arrière) moyennant un poussoir situé sur le guidon et connecté avec la suspension au moyen d´un câble.
Dispositif pour bloquer la suspension (avant ou arrière) moyennant un poussoir situé sur le guidon et connecté avec la suspension au moyen d´un câble.

DOUBLE STOP
La suspension arrière pause fréquemment problème lorsque se produisent les changements de vitesse causé par la compression du système. Grâce à un double frein passé à travers d’une base protectrice Merida, cela permet que la longueur de câble ne subisse pas de changement et soit constante. Les sorties de câble permettent plus de facilité lors d’un changement de câble, ou l’installation d’un nouveau jeu.
La suspension arrière pause fréquemment problème lorsque se produisent les changements de vitesse causé par la compression du système. Grâce à un double frein passé à travers d’une base protectrice Merida, cela permet que la longueur de câble ne subisse pas de changement et soit constante. Les sorties de câble permettent plus de facilité lors d’un changement de câble, ou l’installation d’un nouveau jeu.

FLOAT LINK
C’est un système d’amortisseur flottant. Le support inférieur bouge avec tout le système d’amortissement offrant une réponse plus sensible à la suspension. Sommairement, on peut modifier le ratio de transmission et progression de manière optimale. Dans la pratique, le système « full Floater » donne la sensation d’avoir plus de résultats sur de plus grandes distances que la normale. Enfin il faut noter que le système est plus propre et plus stylé que d’autres.
C’est un système d’amortisseur flottant. Le support inférieur bouge avec tout le système d’amortissement offrant une réponse plus sensible à la suspension. Sommairement, on peut modifier le ratio de transmission et progression de manière optimale. Dans la pratique, le système « full Floater » donne la sensation d’avoir plus de résultats sur de plus grandes distances que la normale. Enfin il faut noter que le système est plus propre et plus stylé que d’autres.

THRU AXLE 12 x 142
Axe QR de12 x 142mm améliore la rigidité et optimise la position du frein à disc. Aucun outil n´est nécessaire pour démonter la roue.
Axe QR de12 x 142mm améliore la rigidité et optimise la position du frein à disc. Aucun outil n´est nécessaire pour démonter la roue.

INTERNAL CABLE
Les câbles de frein et de dérailleur sont gainés à l´intérieur du cadre, ceci offrant un meilleur design.
Les câbles de frein et de dérailleur sont gainés à l´intérieur du cadre, ceci offrant un meilleur design.