RIDE 4000
Zoom
Caractéristiques
Détails
Cadre | Ride CF2 |
---|---|
Tailles |
S 50
S/M 52
M/L 54
L 56
|
Couleur | CARBONE/VERT |
Fourche | Road carbon Race |
Jeu de direction | - |
Amortisseur | - |
Pedalier | Shimano RS500 50-34 |
Derailleur arriere | Shimano 105 GS |
Manettes | Shimano 105 |
Derailleur avant | Shimano 105 D |
Freins | Merida Road Pro |
Jantes | Fulcrum Racing Sport |
Moyeux | attached |
Pneus | Continental Ultra Sport II 25 fold |
Cassete | Shimano CS-5800-11 11-32 |
Chaine | - |
Guidon | Controltech ONE Road |
Potence | Controltech ONE -5 |
Selle | Merida Race 5 |
Tige | Controltech T5 SB10 27.2 |
Pedals | - |
Géométrie
Frame Sizes IN CM |
44
47
50
52
54
56
59
62
|
---|---|
Seat Tube (CT) |
440
470
500
520
540
560
590
620
|
Top Tube (AH) |
518
518
530
540
550
565
580
605
|
Chain Stays (D) |
410
410
410
410
410
410
410
410
|
Head Tube Angle (Q1) |
71
71
72
72,5
73
73
73
73
|
Seat Tube Angle (Q7) |
75
75
74,5
74
73,5
73
73
73
|
Bottom Bracket Drop (H) |
65
65
65
65
65
65
65
65
|
Head Tube Length (L) |
150
150
160
170
190
215
240
260
|
Fork Length (G) |
370
370
370
370
370
370
370
370
|
Reach (R) |
373
373
376
378
376
378
386
405
|
Stack (S) |
542
542
555
566
587
611
635
654
|
Technologies

Di2 READY
Tout comme les pros du World Tour, de plus en plus d’adhérant au cyclisme confient aux systèmes électroniques de Shimano pour leur vélo, qui se caractérise par sa fiabilité et son efficacité. Les modèles et cadres avec le symbole Di2 Ready sont prêts à l’intégration de technologie de manière rapide et simple, spécialement avec la batterie que l’on peut intégrer soit dans le hauban, soit dans la tige de selle.
Tout comme les pros du World Tour, de plus en plus d’adhérant au cyclisme confient aux systèmes électroniques de Shimano pour leur vélo, qui se caractérise par sa fiabilité et son efficacité. Les modèles et cadres avec le symbole Di2 Ready sont prêts à l’intégration de technologie de manière rapide et simple, spécialement avec la batterie que l’on peut intégrer soit dans le hauban, soit dans la tige de selle.

CARBON FORK
Fourche carbone avant. Dans certains cas, la fourche est fabriquée avec des composants 100% carbone.
Fourche carbone avant. Dans certains cas, la fourche est fabriquée avec des composants 100% carbone.

AWS SYSTEM
Le système tridimensionnel élimine les insertions de silicone après le système de production, ainsi, la surface interne du cadre monocoque de carbone est améliorée. Moins plis signifie plus de rigidité et de durabilité.
Le système tridimensionnel élimine les insertions de silicone après le système de production, ainsi, la surface interne du cadre monocoque de carbone est améliorée. Moins plis signifie plus de rigidité et de durabilité.

BIOFIBER
Maximum confort dans les cadres de XC et de route. Grâce aux fibres Flax de la structure de carbone dans les haubans, les tirants arrière et les fourches, les vibrations d´haute fréquence sont réduites.
Maximum confort dans les cadres de XC et de route. Grâce aux fibres Flax de la structure de carbone dans les haubans, les tirants arrière et les fourches, les vibrations d´haute fréquence sont réduites.

INTERNAL CABLE
Les câbles de frein et de dérailleur sont gainés à l´intérieur du cadre, ceci offrant un meilleur design.
Les câbles de frein et de dérailleur sont gainés à l´intérieur du cadre, ceci offrant un meilleur design.

X-TAPER
Double direction conifié extérieurement avec unedimension de 1,5“ sur la partie basse et qui accompagne la forme de la fourche. Ceci améliore la pression, la résistance et la rigidité entre le cadre et la fourche.
Double direction conifié extérieurement avec unedimension de 1,5“ sur la partie basse et qui accompagne la forme de la fourche. Ceci améliore la pression, la résistance et la rigidité entre le cadre et la fourche.

NANO MATRIX CARBON
ERIDA renforce la structure matrix avec des particules NANO spécifiques. Grâce à ces particules, la résistance à l´impact est augmentée plus d´un 40%.
ERIDA renforce la structure matrix avec des particules NANO spécifiques. Grâce à ces particules, la résistance à l´impact est augmentée plus d´un 40%.

DOUBLE CHAMBER
Nervures internes renforcées qui séparent la partie intérieure du tube des cadres carbones en deux chambres individuelles .Ce système proportionne flexibilité et meilleure résistance aux vibrations et au coups.
Nervures internes renforcées qui séparent la partie intérieure du tube des cadres carbones en deux chambres individuelles .Ce système proportionne flexibilité et meilleure résistance aux vibrations et au coups.

FLEX STAY
MERIDA a réussi à améliorer l´amortissement des vibrations et augmenter le confort grâce à la nouvelle forme spécifique des tubes de selle et/ou des haubans.
MERIDA a réussi à améliorer l´amortissement des vibrations et augmenter le confort grâce à la nouvelle forme spécifique des tubes de selle et/ou des haubans.

F-FLEX
Le “F” de FORK indique que la fourche de la RIDE est identique à celle de la REACTO, au niveau des prestations et de sa flexibilité. « SFLEX» protège la partie arrière de la REACTO contre tout impacte. De la même manière, la fourche « F-FLEX » de la RIDE garantie l’absorption des chocs en plus de permettre un meilleur confort.
Le “F” de FORK indique que la fourche de la RIDE est identique à celle de la REACTO, au niveau des prestations et de sa flexibilité. « SFLEX» protège la partie arrière de la REACTO contre tout impacte. De la même manière, la fourche « F-FLEX » de la RIDE garantie l’absorption des chocs en plus de permettre un meilleur confort.
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