ES| PT| EU

SCULTURA 7000-E

SCULTURA 7000-E Zoom

Caractéristiques

Détails

Scultura CF4 lite
XXS 44
XS 47
S 50
S/M 52
M/L 54
L 56
XL 59
BLACK/RED/WHITE
-
Scultura Mid Superlite
F: Shimano Ultegra/ R: Shimano Ultegra Direct
Shimano Ultegra SS Di2
Shimano Ultegra D Di2
Shimano Ultegra 50-34
Shimano Ultegra Di2
Shimano CS 6800-11 11-28
KMC X11
FSA Gossamer Compact OS
FSA Gossamer pro -6
Prologo Scratch 2 T2.0
Merida EGM light27.2
-
Fulcrum Racing 3
Continental Grand Sport Race 25 fold
-
E02-0013-1

Géométrie

 

Frame Sizes
44
47
50
52
54
56
59
Seat Tube (ST)[mm]
440
470
500
520
540
560
590
Top Tube (TT)[mm]
510
520
535
545
560
575
590
Head Tube (HT)[mm]
105
115
125
140
155
170
190
Head Tube Angle (HTA)[º]
71
71,5
72,5
73,5
73,5
73,5
74
Seat Tube Angle (STA)[º]
74,5
74,5
74
74
73,5
73
73
Chain Stay (CS)[mm]
400
400
400
400
400
400
400
Bottom Bracket Drop (BD)[mm]
66
66
66
66
66
66
66
Fork Lenght (FO)[mm]
370
370
370
370
370
370
370
Stand Over Height (SH)[mm]
691
718
744
764
779
798
825
Stack(S)[mm]
500
512
524
543
557
571
592
Reach (R)[mm]
371
377
383
388
394
399
408
Wheel Base (WB)[mm]
963
963
966
972
982
991
1001

Technologies

Di2 READY
Tout comme les pros du World Tour, de plus en plus d’adhérant au cyclisme confient aux systèmes électroniques de Shimano pour leur vélo, qui se caractérise par sa fiabilité et son efficacité. Les modèles et cadres avec le symbole Di2 Ready sont prêts à l’intégration de technologie de manière rapide et simple, spécialement avec la batterie que l’on peut intégrer soit dans le hauban, soit dans la tige de selle.
CARBON FORK
Fourche carbone avant. Dans certains cas, la fourche est fabriquée avec des composants 100% carbone.
AWS SYSTEM
Le système tridimensionnel élimine les insertions de silicone après le système de production, ainsi, la surface interne du cadre monocoque de carbone est améliorée. Moins plis signifie plus de rigidité et de durabilité.
BIOFIBER
Maximum confort dans les cadres de XC et de route. Grâce aux fibres Flax de la structure de carbone dans les haubans, les tirants arrière et les fourches, les vibrations d´haute fréquence sont réduites.
INTERNAL CABLE
Les câbles de frein et de dérailleur sont gainés à l´intérieur du cadre, ceci offrant un meilleur design.
X-TAPER
Double direction conifié extérieurement avec unedimension de 1,5“ sur la partie basse et qui accompagne la forme de la fourche. Ceci améliore la pression, la résistance et la rigidité entre le cadre et la fourche.
NANO MATRIX CARBON
MERIDA renforce la structure matrix avec des particules NANO spécifiques. Grâce à ces particules, la résistance à l´impact est augmentée plus d´un 40%.
DOUBLE CHAMBER
Nervures internes renforcées qui séparent la partie intérieure du tube des cadres carbones en deux chambres individuelles .Ce système proportionne flexibilité et meilleure résistance aux vibrations et au coups ..
FLEX STAY
MERIDA a réussi à améliorer l´amortissement des vibrations et augmenter le confort grâce à la nouvelle forme spécifique des tubes de selle et/ou des haubans.