BIG SEVEN XT
Zoom
Caractéristiques
Détails
![]() |
BIG.SEVEN BC Lite CF3 R12 |
---|---|
![]() |
15"
17"
18.5"
20"
|
![]() |
BLACK/RED |
![]() |
- |
![]() |
Fox 32 Float Performance |
![]() |
F: Shimano M506 180 / Shimano M506 160 |
![]() |
Shimano XT GS Shadow + |
![]() |
Shimano XT HD |
![]() |
Shimano XT 38-28 |
![]() |
Shimano XT-i |
![]() |
Shimano XT 11-40 11s |
![]() |
KMC X11 |
![]() |
Merida Pro OS 700 |
![]() |
Merida Pro Carbon OS 5 |
![]() |
Prologo Kappa 3 |
![]() |
Merida Carbon 27.2 |
![]() |
Shimano Deore |
![]() |
Merida Big Seven Pro D |
![]() |
Maxxis Ikon 2.2 fold |
![]() |
- |
![]() |
DH-024 |
Géométrie
Frame Sizes |
15"
17"
18,5"
20"
21,5"
|
---|---|
Seat Tube (ST)[mm] |
381
432
470
508
546
|
Top Tube (TT)[mm] |
565
585
595
605
615
|
Head Tube (HT)[mm] |
100
107
117
125
125
|
Head Tube Angle (HTA)[º] |
70,5
71
71
71
71,5
|
Seat Tube Angle (STA)[º] |
73,5
73
73
73
73
|
Chain Stay (CS)[mm] |
425
425
425
425
425
|
Bottom Bracket Drop (BD)[mm] |
45
45
45
45
45
|
Fork Lenght (FO)[mm] |
492
492
492
492
492
|
Stand Over Height (SH)[mm] |
738
781
808
850
880
|
Stack(S)[mm] |
588
597
606
614
626
|
Reach (R)[mm] |
391
403
410
417
418
|
Wheel Base (WB)[mm] |
1053
1061
1073
1083
1081
|
Technologies

BIO FIBER
Maximum confort dans les cadres de XC et de route. Grâce aux fibres Flax de la structure de carbone dans les haubans, les tirants arrière et les fourches, les vibrations d´haute fréquence sont réduites.
Maximum confort dans les cadres de XC et de route. Grâce aux fibres Flax de la structure de carbone dans les haubans, les tirants arrière et les fourches, les vibrations d´haute fréquence sont réduites.

CHAIN STAY POST-MOUNT DISC
“Chain Stay Post Mount Disc”, c’est le résultat de trois découvertes. 1 Un frein monté sur le triangle du cadre de façon optimale pour protéger le frein d’influences externes. 2 La pince de frein est supportée par le hauban et donc dstribue la force de freinage de manière plus efficace. 3 Les câbles internes peuvent accéder à la pince de frein depuis le hauban de manière plus propre.
“Chain Stay Post Mount Disc”, c’est le résultat de trois découvertes. 1 Un frein monté sur le triangle du cadre de façon optimale pour protéger le frein d’influences externes. 2 La pince de frein est supportée par le hauban et donc dstribue la force de freinage de manière plus efficace. 3 Les câbles internes peuvent accéder à la pince de frein depuis le hauban de manière plus propre.

THRU AXLE 12 x 142
Axe QR de12 x 142mm améliore la rigidité et optimise la position du frein à disc. Aucun outil n´est nécessaire pour démonter la roue.
Axe QR de12 x 142mm améliore la rigidité et optimise la position du frein à disc. Aucun outil n´est nécessaire pour démonter la roue.

REMOTE LOCKOUT
Dispositif pour bloquer la suspension (avant ou arrière) moyennant un poussoir situé sur le guidon et connecté avec la suspension au moyen d´un câble.
Dispositif pour bloquer la suspension (avant ou arrière) moyennant un poussoir situé sur le guidon et connecté avec la suspension au moyen d´un câble.

X-TAPER
Double direction conifié extérieurement avec unedimension de 1,5“ sur la partie basse et qui accompagne la forme de la fourche. Ceci améliore la pression, la résistance et la rigidité entre le cadre et la fourche.
Double direction conifié extérieurement avec unedimension de 1,5“ sur la partie basse et qui accompagne la forme de la fourche. Ceci améliore la pression, la résistance et la rigidité entre le cadre et la fourche.

NANO MATRIX CARBON
MERIDA renforce la structure matrix avec des particules NANO spécifiques. Grâce à ces particules, la résistance à l´impact est augmentée plus d´un 40%.
MERIDA renforce la structure matrix avec des particules NANO spécifiques. Grâce à ces particules, la résistance à l´impact est augmentée plus d´un 40%.

DOUBLE CHAMBER
Nervures internes renforcées qui séparent la partie intérieure du tube des cadres carbones en deux chambres individuelles .Ce système proportionne flexibilité et meilleure résistance aux vibrations et au coups .
Nervures internes renforcées qui séparent la partie intérieure du tube des cadres carbones en deux chambres individuelles .Ce système proportionne flexibilité et meilleure résistance aux vibrations et au coups .

INTERNAL BLOCK
« MIB » est une solution interne très légère et à peine appréciable. Le cycliste ne ressent que les avantages et le vélo reste identique à première vue. Le système fonctionne avec des bagues de serrage sur la tige de la fourche. Une fois installé le perno et le système de serrage, cela évite que le guidon vienne tapper contre le cadre supérieur.
« MIB » est une solution interne très légère et à peine appréciable. Le cycliste ne ressent que les avantages et le vélo reste identique à première vue. Le système fonctionne avec des bagues de serrage sur la tige de la fourche. Une fois installé le perno et le système de serrage, cela évite que le guidon vienne tapper contre le cadre supérieur.

AWS TECHNOLOGY
Le système tridimensionnel élimine les insertions de silicone après le système de production, ainsi, la surface interne du cadre monocoque de carbone est améliorée. Moins plis signifie plus de rigidité et de durabilité.
Le système tridimensionnel élimine les insertions de silicone après le système de production, ainsi, la surface interne du cadre monocoque de carbone est améliorée. Moins plis signifie plus de rigidité et de durabilité.

INTERNAL CABLE
Les câbles de frein et de dérailleur sont gainés à l´intérieur du cadre, ceci offrant un meilleur design.
Les câbles de frein et de dérailleur sont gainés à l´intérieur du cadre, ceci offrant un meilleur design.

FLEX STAY
MERIDA a réussi à améliorer l´amortissement des vibrations et augmenter le confort grâce à la nouvelle forme spécifique des tubes de selle et/ou des haubans.
MERIDA a réussi à améliorer l´amortissement des vibrations et augmenter le confort grâce à la nouvelle forme spécifique des tubes de selle et/ou des haubans.