ES| PT| EU

ONE FORTY 500

ONE FORTY 500 Zoom

Caractéristiques

Détails

One-Forty 7-D-Single VPP A-Link R12
S
M
L
XL
BLUE/GREY/BLACK
Fox Float DPS Performance
Rock Shox Sektor 15QR Taper 140
Tektro Auriga 180
Shimano Deore GS Shadow +
Shimano Deore Sidewing
Shimano M627 36-22
Shimano Deore
CS-HG50-10 11-36
KMC X10
Merida Pro OS 760 R12
Merida Pro OS 5
Merida Sport 5
Hilo Ace + Aluminium push remote
-
SunRingle Helix
Maxxis Ardent 2.25 TR
-
DH-024

Géométrie

 

Frame Sizes
S
M
L
XL
Seat Tube (ST)[mm]
390
440
480
530
Top Tube (TT)[mm]
560
595
625
650
Head Tube (HT)[mm]
100
110
120
130
Head Tube Angle (HTA)[º]
67.5
67
67
67
Seat Tube Angle (STA)[º]
74
74
74
74
Chain Stay (CS)[mm]
445
445
445
445
Bottom Bracket Drop (BD)[mm]
18
18
18
18
Fork Lenght (FO)[mm]
540
540
540
540
Stand Over Height (SH)[mm]
707
748
778
805
Stack(S)[mm]
592
601
610
620
Reach (R)[mm]
390
423
450
472
Wheel Base (WB)[mm]
1121
1157
1188
1215

Technologies

SMOOTH
Points de soudure lise selon une technique spécifique. Meilleur design sans ôter de rigidité à la structure et au point de soudure.
PROLITE ALUMINIUM
Le meilleur alliage aluminium MERIDA réalisé avec de l´alu 6066 d´une grande résistance et avec une triple couche interne.
HYDROFORMING SYSTEM
Moyennant un délicat procès hydraulique se façonnent les tubes. 3 tubes sont formés en alliage aluminium profile 66.
VPK
SLe système de suspension VPK de MERIDA pour les vélos de 140, 160 et 180mm, offre une meilleure sensibilité liée avec une neutralité optimale en terme de traction et indépendant du freinage grace au point de pivot virtuel.
POST MOUNT DISC
L‘alignement de l‘étrier de frein est facilité par le montage direct d‘un étrier au standard post-mount. Facilement adaptable aux différentes tailles de disques grâce à un adaptateur.
LOCKOUT
Système de blocage pour la suspension avant ou arrière moyennant une manette situé sur une partie des fourches.
X-TAPER
Double direction conifié extérieurement avec unedimension de 1,5“ sur la partie basse et qui accompagne la forme de la fourche. Ceci améliore la pression, la résistance et la rigidité entre le cadre et la fourche.
DOUBLE STOP
La suspension arrière pause fréquemment problème lorsque se produisent les changements de vitesse causé par la compression du système. Grâce à un double frein passé à travers d’une base protectrice Merida, cela permet que la longueur de câble ne subisse pas de changement et soit constante. Les sorties de câble permettent plus de facilité lors d’un changement de câble, ou l’installation d’un nouveau jeu.
THRU AXLE12 x 142
Axe QR de12 x 142mm améliore la rigidité et optimise la position du frein à disc. Aucun outil n´est nécessaire pour démonter la roue.
INTERNAL CABLE
Les câbles de frein et de dérailleur sont gainés à l´intérieur du cadre, ceci offrant un meilleur design.